17/10/2024

Myles Kennedy - The art of letting go

Myles Kennedy revient sur le devant de la scène avec son troisième et dernier album solo, "The Art of Letting Go". Ce nouvel opus s’inscrit dans la continuité narrative de ses précédents albums, explorant les thèmes de résilience, de lâcher-prise et d'introspection.

Mais aujourd’hui, Myles nous entraîne sur un chemin plus énergique, avec une plus large place aux riffs et solo en guitare saturée. Et donc, bien que l’atmosphère ambiante reste introspective, Myles nous prend par la main et nous enjoint à nous assumer avec détermination et aller vers l’avant : « I will be much more than you are », titre Say what you will.

Un des titres majeurs de l’album est sans aucun doute "Miss you when you’re gone". Ce titre, à la fois délicat et entraînant, reflète tout à fait la touche artistique si particulière de Myles : raconter l’amour au moyen d’arrangement subtils et accrocheurs des guitares électriques et acoustiques. Ecoutez « Behind the Veil », un titre très introspectif, qui délivre le même délicat assemblage des cordes. On reconnaitra à Myles d’être – en plus d’être un chanteur reconnu- un fin guitariste dont les riffs et les solos sortent des lieux communs de la guitare rock.

En somme, "The Art of Letting Go" est un album qui allie profondeur émotionnelle et musicalité éclatante. C’est un album « feel-good » à l’américaine : on y retrouve les bonnes vieilles valeurs de dépassements de soi. Alors, même si le timbre de voix de Myles me laisse plutôt insensible, quand bien même il est un chanteur aux capacités vocales impressionnantes, il faut lui reconnaitre un grand talent d’écriture, de composition et d’arrangements. The art of letting go évidemment ravira aux fans de Myles, mais également au-delà, car c’est un bien bel album personnel que nous est proposé, un album fait avec humilité et talent.

Texte: François Capdeville

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.