Halloween est passé, mais on vous prolonge un peu la fête avec Sleazyz, qui sortent tout juste un nouvel opus.
1. Pourriez-vous présenter le groupe rapidement, pour ceux qui ne vous connaissent pas ?
Sleazyz est un groupe de horror metal sleaze punk. On est de la ville de Troyes. Nous avons réalisé un premier album studio March of the Dead en 2020. Actuellement nous sommes en pleine promo de notre deuxième album studio Glitter Ghoulz From Hell. Il est sorti le 8 septembre dernier avec le label M&O Music et Season of Mist pour la distribution physique.
2. Est-ce que vous auriez quelques influences à nous citer ?
On a plusieurs influences : Mötley Crüe, Alice Cooper, Rob Zombie, Murderdolls, Faster Pussycats, Misfits, Danzig, Ratt, Scorpions, Judas Priest, Iron Maiden, Parkway Drive, Ramones...
3. Pourquoi avoir choisi ce nom ?
Le nom vient de la scène sleaze metal de la Sunset Strip, L.A. des années 80, une variante sordide du glam metal . Le sleaze on peut le voir également dans des films d'horreur de série b ou des films d'exploitation. Vu qu'on aime le cinéma de genre, le nom représente bien notre univers fun et terrifiant.
4. Vous avez une identité visuelle assez forte. Est-ce que pour vous, l'image est aussi importante que la musique ?
On fait du horror metal donc les deux sont très liés. Mais le plus important reste la musique. On est des monstres qui s’échappent d'un film et décident de faire de la musique ensemble pour passer un bon moment !
5. Comment ça se passe pour composer une chanson chez Sleazyz ?
Fred Dee Ceased fait la plupart du travail avec mon aide. Après on travaille les titres tous ensemble en répète. David a été aussi plus inspiré pour cet album surtout pour son super solo avec la toolbox et le riff de fin de Monster Go Go.
6. Pourquoi avoir fait le choix de n'écrire des paroles qu’en anglais ?
Simplement parce que c'est plus facile pour nous et on trouve que ça sonne mieux dans notre musique.
7. Vous venez de sortir un album "Glitter Ghoulz From Hell". Comment a-t-il été accueilli ?
Nous sommes très contents que l’album ait été bien accueilli ! On a eu beaucoup de chroniques positives et encourageantes. Ça fait plaisir.
8. Vous avez sorti un single "Halloween In Hollywood". Pourquoi avoir choisi de mettre ce titre en avant ? Est-ce qu'il y aura d'autres clips à venir ?
Halloween in Hollywood représente bien l'esprit de ce nouvel album ! Oui on a d’autres clips qui vont arriver pour continuer à promouvoir Glitter Ghoulz from Hell !
9. Quels sont les futurs projets du groupe ?
Préparer nos prochaines dates de concerts : le 24 novembre à l'Antipode à Paris, le 25 à The Mermaid Tavern à Metz avec Superhorror, le 12 décembre en résidence à L'empreinte pour notre concert là-bas 13 décembre et la dernière de l'année le 6 décembre chez nous à la Chapelle Argence avec Mortuary, Rankken, In Hell et Protogonos. On prévoit aussi de travailler sur le deuxième clip de l’album
10.Si vous deviez créer une boisson à l'image du groupe, que mettriez-vous dedans ?
On y mettrait de la tequila, du gingembre, du champagne et du jus de citron ! Et une touche de liqueur de violette !
11.Un dernier petit mot pour les lecteurs ?
Merci Apolline pour l'interview, merci pour le soutien ! Pour le public, continuez à aller aux concerts ! La scène locale a besoin de vous ! Soutenez les groupes, écoutez leur musique et partagez-la au maximum !
Retrouvez leur single ici : https://youtu.be/hnDuM281zJ4?si=NGphU1qy_Nq-Kcmy
Et retrouvez-les sur les réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/SLEAZYZofficial
YouTube : https://www.youtube.com/@sleazyzlive1471
Instagram : https://www.instagram.com/sleazyzofficial/
Bandcamp : https://sleazyz.bandcamp.com/album/glitter-ghoulz-from-hell