Ce vendredi soir, lendemain d’Halloween, Deep Purple était de retour sur la scène du Zénith de Paris pour un concert mémorable de près de deux heures, devant un public acquis à sa cause.
Les géniteurs du Hard Rock, avec une carrière qui s'étend sur près de sept décennies, ont offert une prestation solide, ponctuée de quelques titres figurant sur leur dernier album, “=1”, tout en faisant résonner leurs classiques incontournables pour le plus grand bonheur des fans venus en masse.
Quelle chance de voir les légendaires Ian Gillan, Ian Paice et Roger Glover, toujours souriants, prendre autant de plaisir à jouer la musique qu'ils ont contribué à inventer aux côtés de Don Airey aux claviers et du nouveau virtuose du Pourpre, Simon McBride !
Deep Purple a su captiver toutes les générations présentes avec un public intergénérationnel et en partie renouvelé par des jeunes venant admirer ce monument de la musique britannique !
Allez les voir tant qu'il est encore temps mais en attendant, on vous laisse savourer les clichés de l'œil avisé de notre photographe présent aux premières loges pour assister à ce moment inoubliable !
Texte: Théo Sanchez-Lucu
Photos : Clément Coupin
Setlist
HighwayStar
A Bit onthe Side
Into theFire
UncommonMan
Lazy Sod
Now You'reTalkin'
Lazy
When aBlind Man Cries
PortableDoor
Anya
KeyboardSolo
(incl. Mozart's"Sonate N. 11 A-Dur KV 331, 3te Satz: Alla turca, L'Hymne à l'Amour &La Marseillaise)
BleedingObvious
SpaceTruckin'
Smoke onthe Water
Old‐FangledThing
Hush
Black Night