Où étiez vous le dimanche 19 mai 2024 ? Si vous étiez au Klub, à Paris, alors il y a de bonnes chances pour que vous ayez passé une soirée mémorable. L’affiche ce soir-là réunissait quatre groupes tous plus talentueux les uns que les autres. Ce sont Karmaah puis Theorem qui ont ouvert le bal devant un public déjà plus que séduit. Puis l’ambiance est encore montée d’un cran durant la prestation de Widespread Disease qui a tout détruit sur son passage et mis la barre très haut, avant de s’achever en apothéose avec Kami no Ikari.
Cette toute dernière date parisienne du groupe (avant de nouvelles aventures, qui sait ?) a été à l’image de leur musique, folle, inventive, et diaboliquement efficace. L’exiguïté de la salle apporte toujours une atmosphère particulière : pas de place pour les artifices ou les shows grandiloquents, mais une proximité avec le public qui, lorsque le groupe est à la hauteur, peut se transformer en véritable communion.
Et il faut croire que ce fut le cas ce soir-là… Emmené par un Amarino plus charismatique que jamais et des musiciens totalement investis, le public est entré dans une sorte de transe : ça se bousculait joyeusement au risque de finir dans les piliers de la salle, et ça transpirait à grosses gouttes. Le concert s’est achevé en laissant tout le monde avec le sourire et un goût de trop peu…
Ce sont parfois les soirées les plus simples qui laissent les meilleurs souvenirs et le public du Klub est sûrement reparti avec quelques bleus pour certains, un petit mal de crâne pour d’autres mais pour la plupart surtout l’impatience de voir ce que Kami no Ikari nous réserve pour le futur…