2/3/0204

Le voyage stellaire de Mars Red Sky

Une salle, deux ambiances ce samedi 3 février à La Laiterie. En tête d’affiche ce soir, les Bordelais de Mars Red Sky ont assuré un show des plus aérien. Mais avant eux, le groupe local Towarb a empreint la salle strasbourgeoise de son folklore nordique. 

Towarb, mystique

 

Si Mars Red Sky est davantage connu pour sa musique lumineuse, rappelant la lourdeur et la chaleur d’un désert, la première partie du concert en était plutôt l’opposée. Ce sont les Alsaciens de Towarb qui ont ouvert le bal avec leur musique, s’apparentant à de la dark-folk pagan, plongeant le Club dans une ambiance sombre et mystique. À domicile, le groupe a raconté, sous ses sonorités nordiques, quelques légendes de sa région natale. Bien que la musique différait largement de celle de Mars Red Sky, l’ensemble musical a offert un concert d’une technicité impeccable qui a su transporter le public dans son univers. 

Mars Red Sky, paradoxe entre légèreté et lourdeur

Il est 21h lorsque le trio Stoner entre sur scène face à une fosse pleine à craquer. D’emblée, le groupe ouvre le bal avec “Slow Attack”, issu de leur dernier album en date, Dawn of the Dusk. Le concert a par ailleurs fait la part belle à l’opus, en présentant quatre de ses titres : “Break Even” à la suite, “Maps of Inferno” et “Final Round”.

 Le concert bat son plein, les têtes bougent lentement au rythme de la lourde basse de Jimmy Kinast. Le public, comme transporté dans un vaisseau stellaire, est conquis. Entre les morceaux, le bassiste parvient à contrecarrer cette lourdeur grâce à quelques interventions décontractées avec le public entre les morceaux, renforçant la proximité et une certaine alchimie avec ce dernier. 

Le groupe déguise une fin de concert sur le très attendu “Strong Reflexion”. Dès les premières notes du morceau, on sent que l’apogée du concert est atteint. La formation quitte la scène sous les applaudissements du public mais ne tarde pas à réapparaître pour performer le tout aussi emblématique “Up The Stairs”. Le show se termine ainsi sur cette note atmosphérique et planante, laissant la foule quasiment hagard de cette expérience s'approchant d’un trip de LSD !  

Emma Hodapp

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.