7/12/2023

Quand Thundermother électrise Paris

Puissantes et farouches, les valkyries du Metal, Thundermother, ont fait gronder leur Hard- Rock made in Sweden en plein cœur de Paris !

Thundermother

Une fois de plus, les solos énergiques de Filippa Nässil et les refrains fédérateurs du groupe ont font mouche auprès d’un public acquis à la cause du Metal.

Lancedowne

Ce sont les américains de Lancedowne qui ouvrent la soirée pour défendre leur deuxième et nouvel opus Medecine sorti cette année. Du rock bien US, sans surprises mais efficace… du blockbuster américain.

Lansdowne
Lansdowne

Les Lancedowne ont une certaine notoriété aux US puisqu'ils ont notamment tourné dans les bases militaires US au moyen orient pour galvaniser les troupes militaires. Un casting du département « entertainment » de l’armée US qui les aura au moins mis sur le devant de la scène au pays de l'oncle Sam. On retiendra quand même leur un show maitrisé ponctué de refrains catchy. C’était franchement une bonne expérience.

Thundermother

21.00. L’Heure des Valkyries a sonné. Filippa, Majsan Lindberg – basse- et Joan Massing -batterie-, prennent position. Honneur au nouvel album Black and Gold pour ouvrir le show.

Filippa Nässil, Thundermother

Ca démarre sur « Loud and Free », au riff accrocheur qui sonne Airbournien, en fait non, AC/DCien (mais peut-on passer outre les influences d'AC/DC quand on fait dur hard-rock brut?)… Linnea Vikstöm, la nouvelle chanteuse, est habitée par le Rock n'Roll. Du Bon ! Ça enchaine sur « Try With Love » et le tubesque » Hellevator » sorti en single en 2016.

Linnea Vikstöm, Thundermother
Linnea Vikström, Thundermother

Les titres s’enchaînent, se ressemblent, mais c’est que du bon.

« I don’t know you  »nous refait le coup du riff à la « For those about to rock » en plus rapide... Mais bon, le Rock c’est trois accords de toute façon. Et ça fait du bien par où ça passe comme dirait l’ami Frankenstein dans le vieux dessin animé « croque monstre show ».

On finira sur « Sleep »,une balade vibrante très réussie, qui fera office d’injonction à éteindre les lumières et à aller au lit.

Au total, c’était bien cool et la nouvelle formation semble solide.

C’était en effet l’occasion de (re)- découvrir la batteuse française Joan Massing, et la bassiste Majsan Lindberg, dernières recrues des Thundermother. On rappellera que du line-up original, il ne reste plus que Filippa. Les anciens membres n’ayant pas survécu aux brouilles qui auront ponctuées la tournée US, en ouverture de Scorpions en 2022.

Merci les Thundermother, c'était bien !

Texte et photos (DR): François Capdeville

https://www.instagram.com/lansdownemusic/

https://www.instagram.com/thundermother/

 

 

 

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.