18/4/2024

Un dimanche soir endiablé avec Blackrain à la Maroquinerie 07/04/2024

Le week-end du samedi 6 et dimanche 7 Avril fut une très belle fin de semaine pleine de surprises. Après un meet up organisé la veille au Dr Feelgood Rocket; qui avait pour l’occasion refait la devanture avec la pochette de leur dernier album “Hot Rock Time Machine”, le moment est venu d’assurer le show. Le concert n’était même pas commencé que la soirée s’annonçait déjà mouvementée. C’est la stupeur qui se lisait sur les visages de quelques mélomanes faisant la queue. Et pour cause : la salle était placée sous haute surveillance à cause d’une alerte à la bombe, ce qui n’a pourtant pas découragé les amateurs de glam, déterminés à fuir le blues du dimanche soir en écoutant du bon son !

Alors que la salle se remplissait petit à petit, c’est Eric Jayk, le chanteur de Wildstreet, tout droit venu des Etats-Unis qui assure seul la première partie à la guitare acoustique en jouant. Enthousiaste, il ne cesse de communiquer avec la foule qui s’échauffe peu à peu, visiblement impatiente de voir les membres de Blackrain apparaître. Le set d’une demie-heure passe à une vitesse folle, nous faisant entendre des sons piochés dans ses albums et EP, tout en nous offrant le plaisir d’entendre quelques uns de ses nouveaux titres qui paraîtront le 26 Avril. Désormais chaleureusement encouragé par un public de bonne humeur, c’est sous les applaudissements qu’il quitte la scène, afin de laisser place aux glameux français tant attendus. 

Après une petite pause et un tour au bar, les fans reviennent, remplissant désormais l’entièreté de la petite salle de concert. Sous les acclamations de la foule en furie, les musiciens entament les premières notes de Untamed, un excellent choix qui sait faire son effet. Pour la première partie du set, c’est l’album Untamed qui est mis à l’honneur, puisqu’ils enchaînent ensuite avec Kiss the Sky et Dawn of Hell, Nous sommes déjà conquis par le show alors que survient Jésus en personne sur scène, distribuant des médiators aux fans surexcités tandis qu’ils entament le morceau Summer Jesus. Ils entament ensuite une reprise fort réussie de We’re Not Gonna Take it des Twisted Sisters, repris en chœur par un public chaud bouillant. 

L’ambiance demeure enflammée alors que s’enchaînent les titres Overloaded et Innocent Rosie, Rejoint à nouveau par Jésus à la guitare, ils interprètent ensuite deux morceaux de leur dernier album Nobody but you ainsi que Revolution, vêtus d’un chapeau de cow-boy pour l’occasion. 

La soirée se termine en beauté avec Hellfire et une reprise d’ACDC It’s a Long Way to the Top, accompagnés par un joueur de cornemuse ainsi qu’Albert, le chanteur du groupe Harsh. 

Pas de doute, nos rockeurs de Haute-Savoie ont su assurer le show, le son autant que les lumières étaient tout bonnement impeccables. Bon sang, des dimanches soirs comme ça on en veut plus souvent ! 

Texte de Anna Grésillon, photos de François Capdeville

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.