23/6/2024

Rite Here Rite Now !

Ghost vous attend pour sa grand messe cinématographique.

Et pour vous donner envie de rejoindre les salles obscures, voici notre review de cette projection :

Cette semaine, Métalleux de France a eu le privilège de visionner, en exclusivité, la première épopée cinématographique du groupe Ghost. Réalisé par Tobias Forge et Alex Ross Perry, ce long-métrage sort dans les salles demain en France. Révélations à la clef.

Si vous avez assisté au Re-Imperatour en 2023, vous serez probablement enchantés de redécouvrir ce show sous une nouvelle facette.

Evidemment, vivre un concert est un moment unique, empli d’intenses émotions. J’étais donc quelque peu dubitative sur la plus-value que pouvait apporter ce long-métrage. Force est de constater qu’il est toujours important de garder l’esprit ouvert, les bonnes surprises n’en sont que décuplées.

Avant même que le film ne débute, Ghost offre une attention particulière pour son public. On apprécie la personnalisation et le (petit) côté transgression.

Notre chemin débute dans les étoiles, où l’on comprend rapidement que le destin de l’élu du clergé sera au cœur de l’action. Cette genèse permet d’accueillir les nouveaux adeptes dans l’univers du groupe d’heavy métal suédois.

Pendant plus de 2h, nous (re)vivons les concerts du Kia Forum de Los Angeles, rythmés par des interludes des coulisses.

L’image est sublime, nous permettant d’apprécier des détails rarement accessibles lors des concerts. Je pense, par exemple, à la finesse des costumes, à l’ensemble de la scénographie sous différents angles, aux réactions des spectateurs. La caméra nous rend omniscients, elle nous transporte partout dans la salle (et plus encore) avec une précision qui ravira les plus passionnés.

Concernant la set-list, les titres les plus populaires, tels qu’Imperium et Call me Little Sunshine se mêlent à des versions inédites, comme cette sublime version de If You Have Ghosts, où plusieurs Nameless Ghoulettes accompagnent Papa Copia (violoncelles et chant).

Derrière les sublimes vitraux du décor, la caméra nous plonge dans les secrets du clergé anticonformiste, et des questionnements de son commandement, Papa Emeritus IV. Alors que les Ghouls assurent le spectacle, Papa Emeritus IV, tente de décrypter le sens de sa mission divine sur Terre.
Pour l’accompagner, non sans humour, il peut compter sur Papa Nihil, et Sister Imperator. Dans la lignée de la websérie démarrée en 2018, l’intrigue nous amènera à une conclusion qui ne laissera personne indifférent..

Et oui, comme vous l’avez peut-être deviné… je vais vous inviter à vous rendre dans la salle la plus proche de chez vous pour connaître ce dénouement. Promis, vous ne le regretterez pas.

En conclusion, pour les novices, comme pour les pêcheurs convaincus, ce long-métrage est à savourer ! En tout cas, j’espère que ma liturgie du jour vous aura convaincue.

Joy.

Pour connaître les horaires et les lieux de projection, une seule adresse : www.ritehereritenow.

SLIFT
SLIFT
No items found.
No items found.
No items found.