C'est en juin dernier que le groupe Sabaton a décidé de lancer le projet "History Rocks" pour aider différents musées du monde entier à gagner en visibilité et à obtenir le soutien d'un nouveau public inexploité : les amateurs de heavy metal !
Les musées consacrés à "l'histoire militaire et de la guerre" diffuseront dans leurs murs entre le 4 et le 19 novembre 2023, un film d'animation intitulé "The War To End All Wars - The Movie" . La projection de "The War To End All Wars - The Movie" sera l'occasion (re)découvrir la première guerre mondiale à travers 10 titres de Sabaton et de réfléchir aux sacrifices consentis par ceux qui ont combattu pendant la guerre.
Le compte à rebours a donc commencé. À un mois du lancement de "History Rocks", le projet vient de franchir une étape importante. En effet plus de 100 musées, basés dans 27 pays différents, ont confirmé leur participation à la première mondiale du film "The War To End All Wars - The Movie" en novembre prochain, et cette liste ne cesse de s'allonger de jour en jour. En France, les cinq musées suivants ont répondu positivement à l'appel de Sabaton :
Hôtel national des Invalides Musée de l'Armée,
Carrière Wellington: Mémorial de la Bataille d’Arras,
Historial franco-allemand du Hartmannswillerkopf,
Musée des blindés et de la cavalerie,
Musée Pierre-Noël de Saint-Dié-des-Vosges
En France, SABATON s'est récemment fait remarquer au-delà du cercle de ses fans en lançant la chanson "The First Soldier", écrite en l'hommage au soldat Français Albert Séverin Roche.